Attention, c’est une manipulation délicate, qui peut rendre inopérante votre véhicule si le mauvais calculateur est sélectionné ! Ce n’est que la méthode utilisé sur un de mes véhicules.

Pour effectuer l’opération il faut :
– un comodo pour le régulateur/limiteur de vitesse (Qui est le même sur les Fiat Scudo, Peugeot Expert et Citroën Jumpy)
– une interface Peugeot/Citroën PSA XS Evolution (avec diagbox)

Dans un premier temps, installer le comodo à son emplacement.

Une fois l’opération effectuée, brancher l’ordinateur pourvu de l’interface PSA XS Evolution et du logiciel DiagBox (testé en version 6.05)

La marche à suivre est la suivante :
Sélectionner Peugeot
Expert
Expert 3
Vérifier que le code VIN est bien le bon et Valider.
Cliquer sur DiagBox puis Réparations et patienter pendant la détections des composants… Puis Valider

Il faut maintenant valider la régulation (et limitation si vous l’avez) dans le calculateur Injection/allumage ainsi que le Boîtier de servitude intelligent(BSI).

Injection/allumage

Pour le premier, dans notre cas, le calculateur n’est pas correctement reconnu, on sélectionne donc Injection/allumage | Calculateur inconnu puis on Valide
On clique ensuite sur HDI_SID803A puis HDI_SID803A RHK qui correspond dans notre cas au calculateur du Scudo 2.0 JTD.
Puis Télédécodage et Télédécodage Manuel.
Il faut cliquer sur Limitation de vitesse véhicule (LVV) puis Valider et sélectionner Présent et enfin cliquer sur Actionner qui demandera de couper et remettre le contact pour activer la fonction.
Faire de même avec Régulation de vitesse véhicule (RVV2)

Boîtier de servitude intelligent(BSI)

Une fois ces opérations effectuées, le calculateur d’injection est pret, il ne reste plus qu’à retourner au menu de test global grâce à la flêche de retour en bas à gauche pour enfin sélectionner le BSI puis
Télédécodage
Télédécodage Manuel
Configuration du véhicule
Aide à la conduite
et enfin cliquer sur Présence et type de régulation de vitesse véhicule et Valider pour sélectionner le type de régulateur, dans notre cas Régulation et limitation de vitesse et enfin Actionner.

Voilà, le véhicule bénéficie d’un régulateur/limiteur de vitesse. Pour une version optimale il faut aussi changer l’accélérateur pour pouvoir débloquer le limiteur en cas d’appuis fort dessus.